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Rocherath-Krinkelt 44 (Thia74)

Bilan campagne

Les chaud six représentés par Guitho1974 se lancent dans une campagne de Thia74 : « Rocherath-Krinkelt 44 » qui oppose les allemands aux américains.

Une campagne en 7 scenarii dans laquelle nous trouverons des mortiers, des chars et des héros, tout ça dans la nuit et le brouillard (lien vers le site DPG et la campagne ici). Révisez bien vos règles météo, elles auront un rôle essentiel dans les parties !!

Ce sera majoritairement des attaques-défense (les allemands attaquent et les américians défendent) sur toute la campagne. Conseil pour le joueur allemand : ce sera dur, surtout ne lachez rien...

Pour le moment, 5 scenarii joués, les américains mènent 11-9 avec 3 scenarii gagnés sur 5

Vous pouvez voir les compte-rendus des 5 batailles jouées dans le fichier joint (CR de campagne disponible en cliquant ICI)

RK1 : Carrefour sanglant

Victoire américaine 4-0

Un scenar avec des unités "classiques" (Rifle platoon et Panszergrenadiere), assez court (Terrain de jeu 2x2, 6 Tours, 3 ordres pour chaque camp) : Un bon scenar de début de campagne.

Les chars ne sont pas encore de la partie, ça va vite venir...

RK2 : Charge à la baïonnette

Victoire américaine 3-1

Arrivée des blindés (sous forme d'un Stug IV qui fait quand même peur) et des Ostrüppen (qui font moins peur) côté allemand et d'un mortier côté américain (on en retrouvera d'autres, et c'est pas bien gentil comme unité).

Un scenar un peu plus grand (champ de bataille 2x2, 7 tours, 4 ordres pour chaque camp). Toujours du brouillard avec en plus des collines, c'est une course pour les allemands qui doivent franchir la ligne avant la fin du tour 7 !

RK3 : babies contre babies

Victoire allemande 4-0

Toujours des blindés allemands (2 Stug IV cette fois), cette fois accompagnés de SS. Les américians sont accompagnés d'un Sherman et toujours équipés d'un mortier.

Toujours du brouillard mais pas d'attaque-défense, cette fois l'objectif est au centre. Un scenar comparable au RK2 (terrain de jeu 2x2, 6 tours, 4 ordres pour chaque camp).

RK4 : Des fantômes dans la nuit

Victoire américaine 4-0

Une attaque défense où les allemands doivent prendre 2 maisons aiux américains. Des chars moins puissants (Panzer IV à la place des Stug IV) côté allemands et deux chars américians dont le M10 Tank Destroyer font que la tâche est ardue pour les allemands.

Pas de brouillard mais la nuit noire.

Victoire attendue des américains, pour l'emporter les allemands doivent faire du ménage avec les cars avant d'envoyer l'infanterie.

RK5 : Alamo à Lausdell

Victoire allemande 4-0

Scenario particulièrement compliqué pour les américains. Une attaque-défense où les américains doivent résister 10 Tours...C'est extrêment ardu, 3 Panther ça fait beaucoup.

Cette fois c'est une victoire ecrasante des allemands, aux ordres et en 7 Tours.

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