Campagne "Save private Bryan" (Par Redchili et Guitho1974)

Une campagne Fan Made sur une idée de Redchili, une réalisation de Guitho1974 et Redchili soutenus par tous les chauds-six... dans laquelle Heroes of Normandie mettra en oeuvre le film du même nom.

Dans cette campagne :

  • 6 scenarii et, contrairement au film, l'histoire ne débute pas au débarquement mais quelques jours plus tôt lorsque le soldat Bryan est parachuté. Elle se termine en revanche par la bataille du pont qu'il faut tenir le plus longtemps possible,
  • 6 nouvelles cartes Rangers (4 différentes avec 2 en double pour rester dans le format DPG),
  • 6 nouveaux héros (on garde Doc pour Wade et Jackson pour... Jackson).

Les thèmes des 6 scenarii sont déjà validés.

Les maps sont bien avancées (même si il reste encore des améliorations et des tests à faire).

Ci-dessous les maps et quelques infos exclusives sur les scénars...

S0 : Parachutage (map-s0-v3.2.png)

Bien avant le début du film, le soldat Bryan est parachuté avec ses compagnons de l'aéroportée. Mais les allemands sont là et les GI's devront aller se planquer dans la ville voisine.

Un scénar en 8 tours, les para ne devront pas trainer si ils veulent participer à la bataille finale...

S1 : Débarquement (map-s1-v3.0.jpg)

C'est l'entré en scène des 8 "Ryan's Heroes" (chacun y reconnaitra la référence cinématographique). Gros scenario, 8 ordres et 10 tours, des barbelés et des frises installées par les allemands, des bangalores amenées par les Rangers et même des Sherman Duplex Drive...

Ca va être chaud pour prendre les bunkers...

S2 : Attention, tireur embusqué (map-s2-v2.0.jpg)

Après un peu de repos (et des blessures soignées), nos 8 héros arrivent sur le sniper allemands. C'est le premier scenario avec seulement les héros sur la plus petite map de la campagne.

Arriveront-ils à éviter les balles et à aider 2 courrier à traverser ce village ?

S3 : Station radar (map-s3-v4.0.jpg)

Deuxième scenario avec les héros. A eux seuls ils devront prendre la station radar. Ils y découvrront le héros allemand, l'oberlieutenant Ohne STIEFEL. 

S4 : La rencontre (map-s4-v3.0.jpg)

Enfin les héros font la connaissance du soldat Ryan à l'occasion d'une petite escarmouche en 6 tours. Pour les allemands, il faudra faire traverser la map au plus grand nombre d'unités, ce seront autant de renforts pour la bataille finale... 

S5 : Tenir jusqu'au bout (map-s5-v3.0.jpg) ATTENTION : C'est la map la moins aboutie, elles changera à coup sûr.

Nous arrivons au bout de la campagne... Le plus gros scenario (une map 4x4 et 10 tours à jouer). Les règles sont simples : les américains doivent garder le pont que les allemands doivent le prendre (c'est toujours une histoire de pont finalement). Et le soldat Ryan sera encore au centre des attentions : Si il meurt, la partie s'arrête et les allemands iront célébrer leur victoire... sans même avboir besoin de prendre ce satané pont !