Campagne "Save private Bryan" (Par Redchili et Guitho1974)

Une campagne Fan Made sur une idée de Redchili, une réalisation de Guitho1974 et Redchili soutenus par tous les chauds-six... dans laquelle Heroes of Normandie mettra en oeuvre le film du même nom.

Dans cette campagne :

  • 6 scenarii et, contrairement au film, l'histoire ne débute pas au débarquement mais quelques jours plus tôt lorsque le soldat Bryan est parachuté. Elle se termine en revanche par la bataille du pont qu'il faut tenir le plus longtemps possible,
  • 6 nouvelles cartes Rangers (4 différentes avec 2 en double pour rester dans le format DPG),
  • 6 nouveaux héros (on garde Doc pour Wade et Jackson pour... Jackson).

Les 6 scenarii sont bien avancés : 3 sont validés, 2 en tests finaux et 1 à confirmer.

Le lien vers le forume des DPG - https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=12808

Ci-dessous les maps et quelques infos exclusives sur les scénars...

ATTENTION : La map du débarquement a été mise à jour, plus ligth, elle reste cependant un vrai défis pour les GI's...

S0 : Parachutage (map-s0 (1.53 Mo))

Bien avant qu’on pense à aller le sauver, le soldat Bryan a bien été envoyé en Normandie. Eh bien c’est par cette belle nuit de juin 1944 que cela s’est passé. Accompagné de paras de la 101ème et de la 82ème, il doit se mettre à l’abris. Les allemands veillent au grain.

Un scénar en 8 tours, les para ne devront pas trainer si ils veulent participer à la bataille finale...

S1 : Débarquement (Map s1 1Map s1 (1.65 Mo) -- ATTENTION : Carte modifiée -- Réduite en taille, elle est maintenant plus digeste pour les combattants, parce que la plage c'est bien, mais seulement si il y a des parasols...

C’est l’entrée en piste des Bryan’s Heroes (chacun reconnaitra dans le nom de la compagnie la référence cinématographique). Le sauvetage de Bryan passe par le débarquement. Et comme dans le film, c’est une des deux plus longue scènes : 8 tours d’une bataille acharnée durant laquelle nos héros devront faire attention, la campagne sera longue, très longue.

Gros scenario, 8 ordres et 8 tours, des barbelés et des frises installés par les allemands, des bangalores amenées par les Rangers et même des Sherman Duplex Drive... Et tout ça accompagné de figurants !

Ca va être chaud pour prendre les bunkers...

S2 : Attention, tireur embusqué (map-s2 (1.43 Mo))

Après un débarquement mouvementé, à peine reposés, nos héros rencontrent la première difficulté sous la forme d’un sniper, Ludwig, caché dans le clocher de l’église. Il faudra éviter les balles pour faire passer les courriers qui ne parviennent pas à transmettre les ordres.

C'est le premier scenario avec seulement les héros sur la plus petite map de la campagne. Arriveront-ils à éviter les balles tout en réalsiant leur objectif ?

S3 : Station radar (map-s3 (1.36 Mo))

Nos 8 héros arrivent à la station radar, défendue par une unité de Panzergrenadiere. Ils y feront la rencontre de l’Oberlieutenant Ohne STIEFFEL, le méchant allemand dans le film.

S4 : La rencontre (map-s4 (1.71 Mo))

Enfin les Bryan’s Heroes retrouvent le soldta Bryan… autour d’un feu d’artifice ayant pour victimes une compagnie SS accompagnée par Von Ballot. Les américains devront détruire ce convoi avant qu’il ne puisse traverser la map par la route.

S4 : La rencontre (map-s5 (1.6 Mo)) -- ATTENTION : C'est la map la moins aboutie, elles changera à coup sûr.

La campagne touche à sa fin. Pour sauver le soldat Bryan, nos Héros devront tenir le pont jusqu’au bout, affrontant compagnies SS et autres chars… avec le peu de forces dont ils disposeront. La victoire se joue ici, mais les forces en présence se sont décidées bien plus tôt…

Nous arrivons au bout de la campagne... Le plus gros scenario (une map 4x4 et 10 tours à jouer). Les règles sont simples : les américains doivent garder le pont que les allemands doivent le prendre (c'est toujours une histoire de pont finalement). Et le soldat Ryan sera encore au centre des attentions : Si il meurt, la partie s'arrête et les allemands iront célébrer leur victoire... sans même avoir besoin de prendre ce satané pont !

×